Action sur la sécurité aux abords de l'école
Suite aux derniers évènements et aux nouvelles mesures de sécurité, nous souhaitons vous faire part de notre inquiétude face à une situation qui implique la sécurité des enfants.
Le stationnement anarchique et les manœuvre des automobilistes devant l’établissement Saint-Exupéry mettent les enfants et les parents en danger. Les parents sont nombreux devant les entrées et les sorties, un attroupement préjudiciable à la sécurité des enfants.
Au vue de ces faits, les parents d’élèves élus de l’école ont adressé un courrier, le 24 novembre à Monsieur le Maire de la ville de Goussainville pour lui demander d'intervenir rapidement afin de :
- Couper provisoirement et partiellement la circulation dans la rue devant l’établissement par la mise en place de barrières condamnant l’accès à ce tronçon aux heures d’entrée et de sortie d’école ;
- Interdire et contrôler le stationnement des véhicules aux abords de l’école à l’entrée et sortie des classes ;
- Faire respecter ces mesures par la présence d’agents de la Police Municipale aux abords de l’école.
Suite à ce courrier, Monsieur le Maire l'a transmis à la police Municipale qui est venue sur place constater la problématique. Une demande d'arreté prefectoral est en cours auprès du préfet, mais la démarche est longue.
Pour faire accélérer les choses, les parents d'élèves élus ont mis en place une pétition pour récolter les signatures de tous les parents d'élèves. D'autre part la fermeture provisoire de la rue pour la sortie des élèves en toute sécurité est géreé aujourd'hui par des parents d'élèves élus munis d'un gilet jaune
courrier a monsieur le Maire.docx (19,9 kB)
PETITION DES PARENTS D.docx (15871)
Les parents d’élèves élus.